Mélissa Rivière

J’ai 32 ans, je suis coordinatrice pédagogique dans une école de commerce. J’ai commencé à écrire en 2017, à la suite de deux évènements tragiques survenus dans mon entourage. Je me sentais impuissante face à ces malheurs, j’ai eu l’envie d’écrire pour « faire quelque chose ». C’est ainsi qu’est né « Quoi qu’il puisse arriver », après 4 mois et demi d’écriture intensive dans le plus grand secret. Plus récemment, en juillet 2020, j’ai publié « Les silences qui nous entourent », révélant mon secret de famille. L’histoire de deux clans que rien ne pouvait réunir, jusqu’à la rencontre de mes parents. C’est grâce à cela que je suis née, et plus de 30 ans après les faits, il m’a semblé opportun de réouvrir la boite de Pandor pour expliquer d’où je viens et les moments incroyables vécus par ma famille.
Passionnée de lecture, d’écriture, mais aussi d’animaux, je passe mon temps libre en forêt avec mon chien et mon cheval.

Deborah vient de décrocher le job de ses rêves dans un centre de recherche à Jacksonville, en Floride. Lors d’une conférence de presse organisée par son entreprise, elle accepte un rencard avec Mathias, un reporter new-yorkais très engagé. Alors qu’elle s’imagine passer une soirée « one shot » en bonne compagnie, elle ne se doute pas une seconde de ses réelles intentions : lui soutirer de précieuses informations pour un reportage capital. Entre révélations, sexe et trahison, quelle tournure prendra leur relation ? Seront-ils prêts à découvrir l’envers du décor, quand les lumières s’éteignent ?
Oubliez ce que vous connaissez ! Onze auteures vous font redécouvrir les contes et légendes de votre enfance... Serez-vous prêt à y plonger ?

Bibliographie